Bruxelles – amazing city

Hello les filles,

J’aimerais partager avec vous à travers de mes quelques photos ci-dessous, mes impressions, mon ressenti de la ville de Bruxelles.

  1. Bruxelles – une ville colorée et pétillante 🙂

Dans cette ville les couleurs sont omniprésentes, le jaune, l’orange, le rose… chaque couleur a ses mystères, ses émotions, son message à transmettre… Pour le comprendre il faut ressentir cette ville, la respirer, l’imprégner .

Je pense que vivre dans une ville colorée joue fortement sur le moral et sur l’humeur de ses habitans.


Les deux photos suivantes réjouissent fortement les maniaques de symétrie..

 

Un vélo jaune, la petite robe de couleur vert anis, pieds nus et cheveux dans le vent… je roule paisiblement dans les ruelles de Bruxelles …

On peut trouver dans les rues de Bruxelles les petites images en mosaiques incrustées dans les sols…

Orange c’est tonic 🙂

La couleur verte représente le naturel, la fraicheur, l’équilibre…. J’aime bien … la couleur et ce qu’elle représente

Un vélo rose, un tatouage sur la main, les petites chaussettes avec des coeurs forment une association parfaite pour une rockeuse girly 🙂

Bleu est une couleur de rêve, de la sagesse, de la sérénité. Qu’en pensez vous ?

IMG_9030

2. Bruxelles comme « Alice au pays des merveilles « 

– C’est impossible.
– Seulement si tu crois que ça l’est…

(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou)

Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible…

(Alice au pays des merveilles, le chapelier fou)

Je suis en r’tard, en r’tard, en r’taaaaaaaard !

(Alice au pays des merveilles, le Lapin)

Qu’on lui coupe la tête !

(Alice au pays des merveilles, la Reine Rouge)

 

– Père, suis-je folle ?
– Oui, je crois bien que tu es totalement déboussolée, mais je vais te confier un secret, Alice, la plupart des gens bien le sont.

(Alice au pays des merveilles, Alice et le père d’Alice.)

 

jgTxAE4ij

            3. Boutique la plus extravagate de Bruxelles

Et le prix de la boutique la plus extravagante de Bruxelles est décerné à……

 

….la boutique des antiquités « Galerie des Minimes  » qui se situe dans le quartier des Sablons. Cette boutique est une véritable caverne d’Ali Baba, il y a des centaines d’objets vintages.

Vous avez plus une impression de visiter un musée, qu’une simple boutique.

Mon coup de coeur est le petit train ci-dessous. Entièrement réalisé en métal avec un incroyable sens du détail  !

            

 

Visitez Bruxelles ! Cette ville est incroyablement incroyable ! 79626872_o

